Catégories
Actualité d'Aromalyse

Le laboratoire AROMALYSE obtient son accréditation COFRAC (NF EN ISO/IEC 17025)

Le laboratoire AROMALYSE obtient son accréditation COFRAC

(NF EN ISO/IEC 17025)

Avec plus de 20ans d’expérience dans le dosage des tensioactifs perfluorés, le laboratoire AROMALYSE a été accrédité par le COFRAC (COmité FRançais d’ACcréditation) pour l’analyse de l’acide perfluorooctanoïque (PFOA) dans les eaux (N°1‑7201 – portée d’accréditation disponible sur le site www.cofrac.fr). Cette accréditation renforce la position du laboratoire en tant que laboratoire de contrôle de qualité des eaux, et souligne son engagement pour la satisfaction de ses clients.

Un Engagement Fort pour la Satisfaction Client

La politique qualité de l’entreprise, axée sur la satisfaction client, l’amélioration continue, l’impartialité et la fiabilité des résultats d’analyse, vise à dépasser les attentes des clients. Cette accréditation vient donc renforcer la politique qualité de l’entreprise, démontrant ainsi un engagement constant envers la satisfaction client.

Pourquoi le PFOA ?

Les composés perfluorés aussi appelés PFAS, ont été largement utilisés dans l’industrie pour leurs propriétés anti-adhésives, imperméables, etc…

Polluants persistants, ces substances sont maintenant détectées dans tous types de milieux environnementaux (nappes phréatiques, rivières, lacs, sols, airs…). Le PFOA est la substance perfluorée la plus connue, et très certainement la plus retrouvée dans l’environnement.

Cette accréditation s’inscrit donc dans un climat européen où les réglementations ne cessent d’émerger en augmentant le nombre de composés perfluorés à suivre, et en abaissant les concentrations en PFAS autorisée, mais aussi en augmentant les différentes matrices à étudier.